12/06/2021

Notre vision du Taxi Limousine

Commencer cet article par dire que nous vivons dans un monde en constante évolution se rapproche du cliché. Ceci dit, c'est (je pense) plutôt évident et pas toujours positif, à mes yeux.

Le nombre d’êtres humains peuplant cette planète augmente de jour en jour, de manière considérable. Nos industries doivent produire en quantité pour approvisionner la population et l’abondance de la demande génère un phénomène plutôt désagréable; l’industrialisation. Je vous rassure, ce n’est pas le sujet de cet article mais pour développer la suite de mes pensées, je me devais de mentionner ce terme effrayant.

Comme nous en parlons plus en détail dans notre article appelé “L’origine du taxi”, ce métier est ancien et a eu l’occasion d’évoluer au fil du temps. Les véhicules apparaissent d’abord sous forme de charrettes, munies d’un mécanisme qui calcule le temps de trajet grâce à des boules libérées à intervalles réguliers. Un moyen de procéder similaire à celui du taxi Londonien (actuel) que nous connaissons tous, équipé d’un compteur horokilométrique permettant au taximan de facturer le trajet.

En plus de ce système de départ, différents concepts sont arrivés sur le marché et ont contribué à rendre le métier de chauffeur de taxi beaucoup plus accessible pour le commun des mortels. Le but de cet article n’est pas d’émettre notre avis par rapport à ce genre de pratiques, puisque nous sommes convaincus que notre philosophie est clairement mise en valeur par le biais de notre service, notre implication et notre passion pour ce métier.

Lorsqu’un individu décide de se lancer dans le monde professionnel et d’officialiser la commercialisation de ses services, il fait un choix sur sa manière d’opérer et de promouvoir ses valeurs en fonction de l’impression et de la crédibilité qu’il veut dégager.

Notre service adapté

Taxi Limo a décidé de se détacher complètement de cette image (et pratique) du taxi parcourant les rues à la recherche de pouces levés, muni d’une pancarte lumineuse sur le toit de son véhicule. Nous établissons notre service sur le confort et le bien-être de nos clients, puisque votre fidélité est l'essence-même de notre concept. Prenons l’exemple d’un hôtel; aimeriez-vous entrer dans votre chambre fraîchement réservée et ressentir l’impression que le client précédent vient de la quitter ?

Une métaphore qui prend du sens lorsque notre clientèle “vit” dans nos véhicules pendant de courtes ou moyennes périodes, en fonction du trajet. Parlons, entre autres, d’un transport international de Waterloo à Paris. Le passager se retrouve plus de quatre heures dans une voiture, et ce n’est pas le plus long itinéraire que Taxi Limo a eu l’occasion de parcourir ... ! C’est pourquoi nos véhicules sont toujours remis à neuf après chaque voyage, que vous disposerez d’une bouteille d’eau fraîche (elles le sont réellement puisque notre nouvelle Classe S dispose d’un mini-réfrigérateur dans l’accoudoir arrière) ou encore que nos chauffeurs sont toujours présents dix minutes à l’avance de toute réservation.

Il est préférable qu’un voyage soit agréable, de pouvoir se rafraîchir ou encore de communiquer des envies à un chauffeur réceptif et concentré sur l’idée que, comme le dit notre slogan, votre confort est notre destination.

Si vous avez besoin d'informations par rapport à une réservation de taxi ou de taxi limousine, veuillez s'il vous plaît nous contacter grâce au bouton suivant :

Article written by Taxi Limo
Réservation en ligne
fr_BEFR